La régie Eau d’Azur, créée en juin 2013, a repris successivement le service de l’eau des communes de Beaulieu, Cap d’Ail, Eze et Villefranche-sur-Mer en septembre 2014 et celui de 28 communes du Moyen et du Haut Pays au 1er janvier 2015.
Le 4 février 2015 à minuit, elle a repris également le service de l’eau de la ville de Nice avec plus de 150 nouveaux salariés transférés de Veolia Eau.
Cette transition intervient à l’échéance d’un contrat de délégation qui avait été confié sur Nice à la Compagnie Générale des Eaux en 1878 (aujourd’hui Veolia) et permet la construction d’un service de l’eau cohérent à l’échelle de la Métropole Nice Côte d’Azur.
La stratégie annoncé vers le ‘fait maison » de Christian Estrosi ajoute une novelle pierre à sa construction. Et, comme on le sait bien, boire ne désaltère pas toujours… la soif du Président de la Métropole n’est certainement pas assouvie !
Du haut pays au littoral, l’eau de qualité exceptionnelle est désormais identifiée par la marque déposée Eau d’Azur. Et une nouvelle marque d’eau minérale, c’est pour quand ?
Le modèle un peu autarcique auquel Christian Estrosi ambitionne approcherait-il ?
Cela fait parfois sourire mais si c’était lui qui avait raison…