Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Les niçois racontent leurs vacances

Derniers Articles

Vacances, j’oublie tout, plus rien à faire du tout…. Nice Premium est allé à la rencontre de quelques niçois pour voir si les paroles de cette chanson estivale était toujours d’actualité.

De Jean Icart (Conseiller Général) à Hervé Caël (Responsable des urgences à Nice) en passant par Paul Henri Safayan (Responsable Marketing Nice Rugby) ou Olivier Tafanelli (Avocat au barreau de Nice) découvront ce qui a fait leurs vacances et les souvenirs qu’ils en ont ramené dans leur bagages.

vacances-icart.jpg Nice Premium : Qu’allez vous faire, ou qu’avez-vous fait durant vos vacances ?

Jean Icart : Je suis allé me ressourcer dans les Alpes, qui font aussi partie de notre coin d’Azur. J’ai un profond plaisir à me rapprocher, à l’occasion de longues randonnées, de la nature. C’est la raison pour laquelle j’attache tant de prix à sa protection.

NP : Quel est le meilleur souvenir que vous en avez ramené ?

JI : Mieux qu’un souvenir en particulier, ce sont ces souvenirs de ballades qui alimentent ensuite mon quotidien, dans une conception globale de la vie.

NP : Enfin, les vacances et ses résolutions de rentrée. Quelles sont les vôtres ?

JI : Quant à mes résolutions, elles sont de toujours. Les vacances ne me les font nullement oublier mais au contraire approfondir.
L’enjeu de l’avenir de Nice- Nice gagnant, Nissa gagnant – est dans toutes mes pensées.

Les contacts que je prends vont dans cette direction afin de répondre aux attentes des Niçois. Je les convie à participer avec moi à cette entreprise.


vacances-cael.jpg Nice Premium : Qu’allez vous faire, ou qu’avez-vous fait durant vos vacances ?

Hervé Caël : Peu de vacances en réalité, comme toutes les personnes participant aux services de secours et d’urgences en été. L’activité dans les services d’urgence est toujours très chargée en périodes estivales avec les petits et les grands malheurs de nos concitoyens.

Entre deux gardes le temps de poursuite des rencontres pour le magazine « Vivre Nice » et le site www.vivrenice.com . L’équipe s’est étoffée avec l’arrivée de nouveaux rédacteurs et photographes.

NP : Quel est le meilleur souvenir que vous en avez ramené ?

HC : Pas de souvenir unique.

Des soirées tranquilles, en famille ou entre amis, à la maison ou dans des « petits » restaurants niçois, une reprise des activités sportives et la (re)découverte de sites culturels de Nice et de la région (je vous conseille la chapelle Saint Jean-Baptiste à Clans qui revit sous les couleurs du peintre niçois Patrick MOYA)

NP : Enfin, les vacances et ses résolutions de rentrée. Quelles sont les vôtres ?

HC : Continuer à mener de front activités professionnelles et engagement « citoyen ». Le MoDem 06 a lancé cet été des groupes de réflexions sur le devenir de notre formation et sur les grands sujets de la vie quotidienne à Nice. Le Mouvement Démocrate compte bien s’inviter dans les débats municipaux et cantonaux à venir.


vacances-tafanelli.jpg Nice Premium : Qu’allez vous faire, ou qu’avez-vous fait durant vos vacances ?

Olivier Tafanelli : Je suis parti à Paris voir des amis puis en Italie en famille. A Parsi j’ai principalement rendu visite à des amis avec qui j’ai fait du shoppgin et suis allé dans différents restaurants. J’ai également visité deux expos (Ambroise Vollard au Musée d’Orsay, Corot au Louvres).

NP : Quel est le meilleur souvenir que vous en avez ramené ?

OT : Faire du vélo « vélib » dans le coin de la Place des Vosges, et une très bonne andouillette-frites chez « Ma Bourgogne », toujours Place des Vosges.

NP : Enfin, les vacances et ses résolutions de rentrée. Quelles sont les vôtres ?

OT : Travailler plus, pour gagner plus ! Ahahah


vacances-safayan.jpg Nice Premium : Qu’allez vous faire, ou qu’avez-vous fait durant vos vacances ?

Paul Henri Safayan : Comme chaque année, j’ai décidé de prendre la dernière semaine du mois de juillet et du mois d’août. Donc deux semaines de vacances. Corse en juillet chez notre cher Directeur de projet et compagnon de cette aventure visant à ramener le rugby niçois sur le devant de la scène, Julien Schramm.

Retour aux sources en famille au Cap-Ferret en août avant d’attaquer la dernière ligne droite avant le début de saison avec le RNCA et la Coupe du Monde. Une répartition des vacances qui m’autorise chaque année à ne pas perdre de vue le club dans une période clé pour la mise en place et la structuration de l’année à venir.

NP : Quel est le meilleur souvenir que vous en avez ramené ?

PHS : Le plaisir de passer des moments en famille puisque j’en suis éloigné le reste du temps.

NP : Enfin, les vacances et ses résolutions de rentrée. Quelles sont les vôtres ?

PHS : Gagner en tolérance, moins d’exigence. Apprendre « le Nissart ». Et toujours plus de plaisir à faire mon travail.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages