Le salon virtuel Talents Handicap 06, qui s’est déroulé en ligne les 13 et 14 juin derniers, atteint aujourd’hui ses principaux objectifs avec la signature des premiers contrats de travail à la Caisse d’Épargne Côte d’Azur.
Pour une première nationale, ce salon a rencontré un important succès recensant la présence de 35 exposants, dont 20 employeurs, proposant plus de 530 postes, la visite de 5394 demandeurs d’emploi, et la réalisation de 216 entretiens en lignes.
Une initiative territoriale qui a porté ses fruits, une démarche novatrice et fédératrice aux retombées concrètes
Faciliter l’accès au marché de l’emploi aux personnes en situation de handicap telle est l’ambition de ce salon. Cet enjeu est au coeur des engagements du Conseil général des Alpes-Maritimes en tant que collectivité de la solidarité, en charge du handicap, et de la CCI Nice Côte d’Azur, acteur majeur du développement économique et de l’emploi.
La Caisse d’Épargne Côte d’Azur et ses 1871 salariés, autre acteur majeur du développement économique, en proposant de nombreux contrats de travail (CDI, CDD, alternance, emploi saisonnier, stage…) s’inscrit naturellement dans ce processus.