Depuis quelques semaines une pétition circule à Nice pour réclamer des espaces réservés au meilleur ami de l’homme. WebTvNice est parti enquêter pour savoir si réellement les chiens sont responsables de l’insalubrité de la ville de Nice.
Chaque jour, ce sont près de 10 tonnes de déjections canines qui sont collectées à Nice pour une population estimée à plus de 30 000 chiens. A partir d’aujourd’hui, 1er juillet 2008, les faux PV distribués depuis quelques semaines par les forces de l’ordre et les magistrats deviennent réalités avec un montant pouvant aller de 11 à 150 € en fonction de la gravité de l’acte ou du récidivisme possible.
Si jusqu’à ce jour aucun maire n’a réussi à faire apprendre le caniveau aux toutous par leurs maîtres, ce sera dans le porte-monnaie que la solution pourrait bien se trouver afin d’espérer un certain civisme, voire un civisme certain de la part d’humains qui ont pris la décision de vivre en ville et avec un compagnon canin. Les deux seules solutions restent donc de ne pas se faire prendre ou bien de s’équiper lors des sorties.
Un micro-trottoir avec les meilleurs amis…. des chiens !
Cette vidéo est issue du site Web TV Nice