Pour la 4e fois Nice a accueilli dans les jardins de la Villa Masséna la cérémonie de remise du Pull Rouge , après deux années sans soirée Rouge Légende pour cause de pandémie.
« Ils représentent la vitalité du ski Français et reçoivent aujourd’hui le célèbre « pull rouge » qui distingue nos moniteurs depuis 1958 » a affirmé le président de l’association Eric Breche.
« C’est la reconnaissance d’un territoire et d’une ville qui jouent un grand rôle dans la dynamique du ski français. » lui a fait écho le maire de Nice Christian Estrosi.
« Recevoir le diplôme de moniteur de ski c’est un gage de grande compétence, de responsabilité. Obtenir sa médaille est l’aboutissement d’une formation exigeante : une maitrise technique de l’activité, une grande connaissance de la montagne et une compétence pédagogique certaine. » a déclaré Eric Breche avant la remise des diplôme.
Une Mention spéciale a été décernée aux 10 majors qui se sont distingués lors de cette promotion 2021-2022, promotion hommage au regretté Dominique Galletti lui-même pull rouge durant 35 ans, directeur de l’ESF Serre Chevalier 1400 pendant 28 ans.