Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Les quartiers dits « sensibles de Nice, s’affichent en photos

Derniers Articles

Le Théâtre de la photographie et de l’image Charles Nègre, à Nice, accueille l’exposition photo «Montre moi ton quartier». Une exposition particulière puisque ce sont des enfants issus de ZSP (zone de sécurité prioritaires) qui devaient prendre les photos.


photo_quartiers.jpg Du 20 novembre 2013 au 5 janvier 2014, les enfants des quartiers des Moulins, de l’Ariane, de la Trinité et de Bon Voyage avaient un devoir un peu particulier. Ils devaient en effet photographier l’environnement dans lequel ils vivent pour rendre compte de la situation de tous les jours.

Cette opération avait été montée en collaboration avec l’Éducation Nationale, la Police et la Gendarmerie. Le but était de proposer un tout autre regard sur la ville de Nice, car il s’agissait du point de vue des enfants. Et le rendu n’est pas que violence et vulgarité.

Les enfants, avec l’aide de leurs enseignants, ont rendu des clichés très propres. On peut y voir des immeubles, la vie de tous les jours ou bien encore le ciel. Cette opération a connu un franc succès car ce sont pratiquement 200 photos qui ont été rendues publiques.

Les photos postées sont porteuses d’espoir et elles présentent ainsi l’aspect positif de la vie dans les quartiers. Les enfants ont donc pu se lâcher librement pour faire profiter à tous de ce qu’il en est réellement.

Prochainement, un livre sera édité et quelques photos seront affichées un peu partout dans la ville de Nice.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages