Récupération de Donnèe
17.4 C
Nice
25 octobre 2024

Les réservistes à l’honneur à Nice lors de leur Journée Nationale

Les jardins de la Villa Masséna (quel lieu aurait pu être mieux choisi, symboliquement ?) ont servi de cadre à la réception officielle de la « Journée Nationale du réserviste » à laquelle, en présence des autorités civiles et militaires, ont participé près de 250 réservistes (militaires et civils) du département.


Les réservistes sont des anciens militaires ou des civils qui, dans un esprit civique, se rendent volontairement disponibles pour être mobilisés en cas d’événements qui le demandent.

Cette manifestation , organisée conjointement par la Ville de Nice, l’Institut des Hautes Études de la Défense Nationale et la Délégation Départementale Militaire, a permis d’honorer l’engagement des réservistes des Alpes-Maritimes.

Plus particulièrement, trois réservistes opérationnels qui ont reçu des Actes de Félicitations des mains du Colonel Gaël Marchand.

Dans leur allocution, les autorités militaires ont souligné l’importance de la fonction alors que le préfet Adolphe Colrat a voulu la mettre en valeur l’application des valeurs républicaines dans cette période difficile à plus d’une raison.

Christian Estrosi qui avait mis en place, dès 2010, une réserve opérationnelle communale, novatrice en France, appelée « Réserve civile et citoyenne », s’est laissé emporter dans des considérations de géostratégie, géopolitique et de politique étrangère : des propos pas vraiment approprié, mais on sait que le maire de Nice affectionne particulièrement ces envolées qui, en quelque sorte, sont aussi un peu sa marque de fabrique.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe