Pour ceux qui veulent découvrir, le Pilou est un sport niçois, de haute voltige et de grande dextérité. Il se pratique avec trois fois rien : une pièce trouée et un peu de papier faisant office de volant. Pourtant il rencontre un succès grandissant auprès des jeunes.
On peut y jouer pour le plaisir en faisant de belles passes. En compétition, le but est de faire tomber le pilou dans le rond adverse par équipe de 2. Plus de quarante équipes, parmi les meilleures, se sont confrontées samedi dernier à Coaraze.
Des initiations et démonstrations auront eu lieu lors de ces soirées pour faire découvrir les particularités de ce sport. Elles seront animées par l’équipe de Nissa Pilo ; ses meilleurs joueurs et entraîneurs, Denis Olivier, Elie Gallo, Ninou Bernardi, René Bodenès, Emmanuel Nicolai, Christian Delobette, Denis Scano, Jean Paul Robbi, José Maria, et André Giordan vous prodigueront leurs conseils éclairés. Les organisateurs espèrent voir cette année encore de nombreux visiteurs français et étrangers s’exercer à la « petite pièce »…
Pour les bons joueurs, des entrainements sont prévus en parallèle, en vue du Grand Tournoi du Vieux-Nice. Cette année, il se tiendra encore Place Garibaldi, début septembre pour la Saint Barthélemy.
Ces rencontres Pilou du vendredi se terminent autour d’un Pan bagnat et autres victuailles niçoises… sur la plage ensuite… avec chants ou autres spectacles organisés spontanément…
Pour en savoir plus sur le Pilou : https://www.andregiordan.com/nissa/pilou.html
Pour en savoir plus sur Nissa Pilo : https://www.andregiordan.com/nissa/pilou.html