« Cette boutique fait de très bonnes réductions en période de soldes », souligne Marine, étudiante en troisième année de droit à la faculté de Nice. Ayant repéré et essayé avant les soldes, les habits qui lui plaisaient, il ne lui restait plus qu’à se rendre aujourd’hui dans ce magasin de lingerie pour les premières démarques. Même si elle n’a pas de budget précis pour ses achats, elle reste tout de même de celles qui veulent saisir les meilleures occasions. « Je ne pense absolument pas au budget. Si quelque chose en solde me plaît je l’achète et c’est tout », explique t-elle.
Sylvie, âgée de 40 ans et mère de famille, est du même avis concernant un quelconque budget spécialement prévu pour l’occasion. « Je ne prévois jamais de budget en période de soldes car ce sont les seuls moments dans l’année où je peux faire passer mes envies avant ceux de mes enfants et de mon mari », raconte t-elle avec un grand sourire.
Quant à Muriel, pour elle les soldes c’est sacré ! Avec un budget de 200 euros en poche, cette femme de 45 ans, a même été jusqu’à prendre des jours de congé pour être la première dans les magasins. Elle a délaissé son métier d’esthéticienne pour aller arpenter les rayons de différentes boutiques et trouver les bonnes affaires. « Dans ce magasin, je n’ai rien trouvé en solde qui me plaisait vraiment. Par contre, je suis très contente de cette robe que j’ai payé 59 euros au lieu de 79 euros ».
Alors, pour celles qui n’auraient pas encore parcouru les allées des magasins à la recherche de l’affaire du siècle, il faut se dépêcher car les bonnes occasions ne restent jamais bien longtemps.