Qui dit mercredi dit cinéma. Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection de films de la semaine, de quoi vous guider au mieux dans les salles obscures.
1. Kaizen – 1 an pour gravir l’Everest – Basile Monnot
Atteindre le sommet de l’Everest en seulement un an, est-ce possible pour un novice sans expérience sportive ? C’est le défi fou que s’est lancé Inoxtag, un jeune YouTuber de 21 ans. Ce documentaire retrace son incroyable parcours de transformation, étape par étape, jusqu’à son objectif ultime. Un documentaire captivant, à la fois émouvant, plein d’humour et rempli d’inspiration, qui nous plonge au cœur d’une aventure unique.
2. Beetlejuice Beetlejuice – Tim Burton
Suite à une tragédie dévastatrice, la famille Deetz retourne à Winter River. Lydia, encore marquée par l’ombre de Beetlejuice, voit son quotidien basculer lorsque sa fille rebelle, Astrid (jouée par Jenna Ortega), ouvre par inadvertance un portail vers l’Au-delà. Alors que le chaos menace de s’emparer des deux mondes, une seule chose pourrait empirer la situation : que le nom de Beetlejuice soit prononcé trois fois, ramenant ainsi le démon farceur pour semer la discorde…
3. Langue étrangère – Claire Burger
À 17 ans, Fanny traverse encore une période de questionnements. Timide et émotive, elle a du mal à nouer des liens avec les jeunes de son âge. Lors d’un séjour linguistique en Allemagne, elle fait la connaissance de Lena, sa correspondante, une adolescente passionnée par la politique et déterminée à s’engager. Fanny se sent déstabilisée. Prête à tout pour impressionner Lena, elle se laisse entraîner sur un chemin qu’elle ne maîtrise pas.
4. Il était une fois l’Amérique : Juvenile Court – Frederick Wiseman
En 1972, au tribunal pour mineurs de Memphis, le juge Turner supervise les audiences. À la barre, défilent des jeunes accusés de délits liés à la drogue, aux vols à main armée, aux fugues et à la maltraitance. Entre protection de la communauté, sanction et réinsertion, le système judiciaire américain cherche des solutions pour offrir un avenir à ces enfants…
5. Le Fil – Daniel Auteuil
Maître Jean Monier a cessé de prendre des affaires criminelles depuis qu’il a obtenu l’acquittement d’un meurtrier récidiviste. Cependant, sa rencontre avec Nicolas Milik, un père accusé d’avoir tué sa femme, bouleverse ses convictions. Persuadé de l’innocence de cet homme, Monier est déterminé à tout mettre en œuvre pour lui faire remporter son procès aux assises, redécouvrant ainsi la raison d’être de sa carrière.