Qui dit mercredi dit cinéma. Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection de films de la semaine, de quoi vous guider au mieux dans les salles obscures.
1. Alien : Romulus – Fede Álvarez
Les aliens sont de retour pour ce mois d’août ! Avec ce neuvième opus réalisé par Fede Álvarez, la saga d’épouvante retourne dans l’espace. L’histoire suit un groupe de jeunes voyageurs entreprenant des fouilles dans une station spatiale abandonnée. C’est ainsi qu’ils se retrouveront confrontés à la forme de vie la plus terrifiante de l’univers… On vous laisse imaginer la suite.
2. It ends with us (Jamais plus) – Justin Baldoni
Ce drame romantique met en vedette Blake Lively (Gossip Girl et The Age of Adaline). Il s’agit également de l’adaptation du premier roman à succès de Colleen Hoover, It Ends With Us. Cette histoire explore les défis émotionnels et les choix difficiles auxquels est confrontée Lily Bloom. Cette jeune femme n’a qu’un but en tête : réaliser son rêve d’ouvrir une boutique de fleurs atypiques à Boston.
3. City of Darkness – Soi Cheang
Le réalisateur de Limbo voulait un film qui cogne sévèrement. Pari tenu ! Dans un décor dantesque, qui plus est. Le film a d’ailleurs été présenté en Séance de Minuit au Festival de Cannes 2024.
Dans les années 80, le seul endroit de Hong Kong où la Loi Britannique ne s’appliquait pas était la redoutable Citadelle de Kowloon. Une enclave alors livrée aux gangs et trafics en tous genres. Fuyant le puissant boss des Triades Mr. Big, le migrant clandestin Chan Lok-kwun se réfugie à Kowloon. Il sera ainsi pris sous la protection de Cyclone, chef de la Citadelle. Dès lors, avec les autres proscrits de son clan, ils devront faire face à l’invasion du gang de Mr. Big. Et protéger, par la même occasion, le refuge qu’est devenue pour eux la cité fortifiée.
4. Golo et Ritchie – Martin Fougerol et Ahmed Hamidi
Cette comédie tout public vous fera vivre un voyage à vélo bouleversant de Marseille à Grigny. L’amitié entre les deux personnages est unique. Ritchie est atteint d’un trouble du spectre de l’autisme mais pour Golo, cela ne fait aucune différence. Alors quand Ritchie est renvoyé de son centre éducatif, Golo va lui lancer un défi. Celui de quitter le quotidien de la cité pour traverser la France à vélo. Une aventure humaine sensible pour ces deux amis hors du commun.
5. Le Roman de Jim – Arnaud Larrieu et Jean-Marie Larrieu
Cette adaptation du livre de Pierric Bailly, raconte l’histoire d’Aymeric, un homme qui devient le père de Jim. Bien qu’il soit un enfant enceint d’une ancienne collègue, ils passent de belles années ensemble. Jusqu’au jour où Christophe, le père naturel de Jim, débarque… Cela pourrait être le début d’un mélo, c’est aussi le début d’une odyssée de la paternité.