Qui dit mercredi dit cinéma. Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection de films de la semaine, de quoi vous guider au mieux dans les salles obscures.
1. Speak No Evil – James Watkins
C’est l’histoire d’une famille américaine qui passe un week-end dans la maison d’une famille britannique rencontrée en vacances. Ce qui devait être une escapade parfaite se transforme rapidement en cauchemar, lorsque des événements perturbants viennent briser l’atmosphère idyllique, plongeant les visiteurs dans une situation de plus en plus angoissante.
2. Jung Kook : I am still – Park Junsoo
Avis aux fans de Jung Kook ! Ce documentaire est fait pour vous. Le film retrace les huit derniers mois du chanteur membre de BTS. À travers des interviews exclusives, des moments rares en coulisses et des performances mémorables, vous pourrez suivre son parcours, son évolution et son dévouement. Jung Kook a marqué l’histoire en devenant le premier artiste solo asiatique à dominer les classements Billboard. Vous serez en totale immersion dans sa vie, partagée avec ses fans, les ARMY.
3. Veni Vidi Vici – Daniel Hoesl, Julia Niemann
La famille Maynard semble vivre la vie parfaite des milliardaires. Pourtant, derrière cette façade luxueuse, le patriarche, Amon, nourrit une passion inquiétante : il préfère chasser des proies bien plus dérangeantes que des animaux. Malgré les accusations de plus en plus précises qui pèsent contre eux, cette famille reste persuadée qu’elle est intouchable.
4. Les Graines du figuier sauvage – Mohammad Rasoulof
Iman, récemment nommé juge d’instruction au tribunal révolutionnaire de Téhéran, se retrouve au cœur des manifestations populaires secouant le pays. Face à un système absurde et injuste, il décide de s’y conformer. À la maison, ses filles Rezvan et Sana soutiennent vivement le mouvement, tandis que sa femme Najmeh tente de trouver un équilibre. Iman devient paranoïaque lorsque son arme de service disparaît mystérieusement.
5. Ni Chaînes Ni Maîtres – Simon Moutaïrou
En 1759 à l’Isle de France (actuelle Île Maurice), Massamba et Mati, esclaves sur la plantation d’Eugène Larcenet, subissent la peur et le travail forcé. Massamba rêve de libérer sa fille, tandis que Mati souhaite échapper à la plantation. Après la fuite de Mati, Madame La Victoire est engagée pour la retrouver, poussant Massamba à se faire aussi fugitif et à rompre avec l’ordre colonial.