Récupération de Donnèe
21.8 C
Nice
7 septembre 2024

Les sorties cinéma du 4 septembre

Qui dit mercredi, dit cinéma. Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection de films de la semaine, de quoi vous guider au mieux dans les salles obscures.

1. À l’ancienne – Hervé Mimran

Le réalisateur de Tout ce qui brille revient avec une comédie déjantée. Plongez alors dans l’univers délirant des braqueurs de banque. Entre humour décalé et suspense bien dosé, À l’ancienne promet de faire vibrer vos zygomatiques. Retrouvez au casting la fine équipe : Didier Bourdon, Gérard Darmon, Chantal Lauby.

Deux amis de toujours vivent sur une petite ile de Bretagne et découvrent que l’un des habitants a gagné le gros lot à la loterie nationale. Les deux vieilles canailles se mettent alors à la recherche du mystérieux gagnant afin de s’assurer ses faveurs avant que la nouvelle ne se répande. Mais lorsqu’ils découvrent que ce dernier est mort, ticket gagnant en main, ils décident d’organiser avec la complicité de tout le village une grande arnaque au loto pour prendre sa place.

2. Tatami – Zar Amir Ebrahimi et Guy Nattiv

Plongez dans l’univers impitoyable du judo avec Tatami. Un drame intense qui explore la complexité des relations humaines sur fond de compétition sportive. Ce film, marqué par la subtilité de sa réalisation et la profondeur de ses personnages, ne vous laissera pas indifférent.

La judokate iranienne Leila et son entraîneuse Maryam se rendent aux Championnats du monde de judo avec l’intention de ramener sa première médaille d’or à l’Iran. Mais au cours de la compétition, elles reçoivent un ultimatum de la République islamique ordonnant à Leila de simuler une blessure et d’abandonner pour éviter une possible confrontation avec l’athlète israélienne. Sa liberté et celle de sa famille étant en jeu, Leila se retrouve face à un choix impossible : se plier au régime iranien, comme l’implore son entraîneuse, ou se battre pour réaliser son rêve.

3. À son image – Thierry de Peretti

Thierry de Peretti nous livre, ici, un portrait poignant de l’âme corse. À travers les yeux d’une photographe en quête de vérité. Entre documentaire et fiction, cette œuvre saisissante questionne notre rapport à la mémoire et à l’histoire.

Fragments de la vie d’Antonia, jeune photographe de Corse-Matin à Ajaccio. Son engagement, ses amis, ses amours se mélangent aux grands événements de l’histoire politique de l’île, des années 1980 à l’aube du XXIe siècle. C’est la fresque d’une génération.

4. Une vie rêvée – Morgan Simon

Nouveau conte moderne du cinéma français. Avec Une vie rêvée, les aspirations et les désillusions se heurtent de plein fouet. Ce film, à la fois tendre et cruel, explore les méandres des rêves et des espoirs qui façonnent notre quotidien.

Nicole a une vie de rêve. À 52 ans, elle vit dans une cité HLM de banlieue avec son fils de 19 ans, Serge, qui ne la supporte plus. Endettée et sans emploi, elle se voit retirer chéquier, carte bleue, et ses rides se creusent sans qu’elle ne puisse rien y faire. Et si, à l’approche de Noël, la vie se décidait enfin à lui sourire ?

5. Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’Anneau (Version longue) – Peter Jackson

Les fans de l’univers de Tolkien vont être aux anges avec la ressortie, en version longue, du premier volet de la trilogie légendaire de Peter Jackson ! Plongez ou replongez dans cette épopée mythique où chaque minute supplémentaire enrichit encore l’expérience.

Dans ce chapitre de la trilogie, le jeune et timide Hobbit, Frodon Sacquet, hérite d’un anneau. Bien loin d’être une simple babiole, il s’agit de l’Anneau Unique. Un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu. Et de réduire en esclavage ses peuples. À moins que Frodon – aidé d’une Compagnie constituée de Hobbits, d’Hommes, d’un Magicien, d’un Nain, et d’un Elfe – ne parvienne à emporter l’Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu’à la Crevasse du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours. Un tel périple signifie s’aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d’Orques maléfiques… La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes. Et l’influence corruptrice qu’exerce l’Anneau lui-même. L’issue de l’histoire à venir est intimement liée au sort de la Compagnie.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe