Les sorties cinéma du mercredi 2 avril 2025

Derniers Articles

Qui dit mercredi dit cinéma. Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection de films de la semaine, de quoi vous guider au mieux dans les salles obscures.

1. Minecraft, Le Film – Jared Hess

Jared Hess (Napoleon Dynamite, Super Nacho) adapte l’univers culte du jeu Minecraft en une aventure délirante mêlant action et humour. Avec Jack Black, Jason Momoa et Danielle Brooks, ce film promet une plongée épique dans le monde cubique que des millions de joueurs connaissent et adorent. Entre constructions impossibles, explosions de creepers et quête héroïque, l’expérience s’annonce aussi fun qu’intense !

Bienvenue dans l’univers de Minecraft où la créativité est essentielle à la survie ! Quatre outsiders – Garrett, Henry, Natalie et Dawn – sont soudainement projetés à travers un mystérieux portail menant à La Surface – un incroyable monde cubique qui prospère grâce à l’imagination. Pour rentrer chez eux, il leur faudra maîtriser ce monde (et le protéger de créatures maléfiques comme les Piglins et les Zombies), tout en s’engageant dans une quête fantastique aux côtés de Steve, expert fabricateur. Cette aventure les poussera à être audacieux et à développer leur créativité. Autant de facultés dont ils auront besoin pour s’épanouir dans le monde réel.

2. Cassandre – Hélène Merlin

Hélène Merlin signe un drame intime et bouleversant porté par Billie Blain, Zabou Breitman et Éric Ruf. En s’attaquant au thème du déterminisme social et du rêve d’émancipation, Cassandre s’annonce comme une œuvre puissante, portée par une mise en scène délicate et une performance saisissante de Billie Blain, révélation du film

Été 1998. Campagne. Cassandre a 14 ans. Dans le petit manoir familial, ses parents et son frère aîné remarquent que son corps a changé. Heureusement, Cassandre est passionnée de cheval et intègre pour les vacances, un petit centre équestre où elle se fait adopter comme un animal étrange. Elle y découvre une autre normalité qui l’extrait petit-à-petit d’un corps familial qui l’engloutit…

3. Ozi, la voix de la forêt – Tim Harper

Avec Maia Baran, Amandla Stenberg et Julien Bésure, Ozi, la voix de la forêt est un film d’animation engagé et visuellement splendide, qui aborde la déforestation et la disparition des espèces à travers les yeux d’un jeune orang-outan. Un projet à la fois éducatif et émouvant, parfait pour toute la famille

Ozi, une jeune orang-outan, est séparée de ses parents à la suite d’un feu de forêt. Elle grandit dans une réserve, entourée d’autres animaux devenus ses amis. Mais un jour, guidée par son instinct, elle décide de partir à la recherche de sa famille. Dans sa quête, elle va découvrir la beauté de la nature mais aussi les dangers qui la menacent. Ozi se lance alors dans une incroyable aventure pour retrouver ses parents et sauver la forêt tropicale.

4. Natacha (presque) hôtesse de l’air – Noémie Saglio

Noémie Saglio (Connasse, Princesse des cœurs) nous offre une comédie pétillante portée par Camille Lou, Vincent Dedienne et Didier Bourdon. Une histoire pleine de malentendus, d’humour absurde et de situations rocambolesques, où le rêve d’une héroïne maladroite se transforme en catastrophe hilarante.

Depuis sa plus tendre enfance, Natacha est bien décidée à devenir hôtesse de l’air pour voyager et découvrir le monde. Quand elle se retrouve mêlée malgré elle au vol de la Joconde, elle y voit l’opportunité de réaliser enfin son rêve. Accompagnée d’un steward maladroit, elle traverse la France et l’Italie dans une course-poursuite qui pourrait bien changer sa vie…

5. Le Routard – Philippe Mechelen

Après Joyeuse retraite !, Philippe Mechelen revient avec une comédie qui sent bon l’évasion et le choc des générations. Hakim Jemili, Christian Clavier et Michel Blanc se partagent l’affiche dans un road-trip loufoque où rien ne se passe comme prévu.

Yann n’a qu’un seul rêve dans la vie : voyager. Alors, quand il entend dire que le fameux guide du Routard recrute des gens pour faire le tour du monde, il se présente immédiatement à l’entretien et se fait embaucher. Sa première mission : Marrakech, 40 adresses à vérifier en 5 jours. Mais Yann a oublié de mentionner un petit détail lors de son entretien : il n’a jamais voyagé de sa vie. Ce qui lui semblait être au premier abord le « meilleur job du monde » va se révéler beaucoup moins idyllique que prévu…

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages