Qui dit mercredi dit cinéma. Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection de films de la semaine, de quoi vous guider au mieux dans les salles obscures.
1. L’Amour c’est surcoté – Mourad Winter
Avec sa verve habituelle, Mourad Winter signe une comédie romantique à contre-courant, portée par le trio explosif Hakim Jemili, Laura Felpin et Benjamin Tranié. Rythmé, mordant et tendre à la fois, le film désacralise les clichés amoureux sans jamais renier le charme des sentiments qui surprennent quand on les attend le moins.
Diagnostiqué “nul avec les meufs” depuis son plus jeune âge, Anis mène une existence charnelle placée sous le signe du calme plat. Trois ans jour pour jour après la perte d’Isma, son meilleur ami et mentor, il prend son courage à deux mains et se décide enfin à sortir faire de nouvelles rencontres. Sauf qu’en abordant Madeleine, Anis ignore que débute une grande aventure. Un truc inattendu. Un truc qui s’appelle “l’amour”.
2. Promesse – Thomas et Laurène Hug de Larauze
Thomas Hug de Larauze livrent un documentaire d’une puissance rare, tourné sur plusieurs années, entre espoir, résilience et engagement. Promesse suit l’histoire de la sœur jumelle de Thomas, Laurène, alors atteinte d’une maladie grave. Un film profondément humain, qui bouleverse autant qu’il inspire.
3. Drop Game – Christopher Landon
Christopher Landon, spécialiste du thriller teinté d’originalité (Happy Birthdead, Freaky), revient avec Drop Game, un huis clos haletant. Meghann Fahy et Brandon Sklenar jouent deux inconnus piégés dans un jeu mortel diffusé en live sur le dark web. Un film nerveux et angoissant qui questionne notre rapport au voyeurisme numérique.
Violet, une jeune veuve qui pour son premier rendez-vous depuis des années, se rend dans un restaurant très chic où celui qu’elle doit y retrouver, Henry, est encore plus charmant que séduisant. Mais leur alchimie naissante va vite être gâchée quand Violet se voit harcelée puis terrorisée par une série de messages anonymes sur son téléphone. Contrainte au silence, elle doit suivre les instructions qu’elle reçoit, sous peine que la silhouette encapuchonnée des caméras de sécurité de sa propre maison ne tue son jeune fils gardé par sa tante, la sœur de Violet. Si elle ne fait pas exactement ce qui lui est ordonné, ceux qu’elle aime le plus mourront.
4. Des jours meilleurs – Elsa Bennett et Hippolyte Dard
Le duo Elsa Bennett & Hippolyte Dard signe une comédie dramatique douce-amère portée par trois actrices lumineuses : Valérie Bonneton, Michèle Laroque et Sabrina Ouazani. Une histoire d’amitié improbable entre femmes de générations et milieux différents, réunies par le destin… et un centre de rééducation.
A la suite d’un accident de voiture, Suzanne perd la garde de ses trois enfants. Elle n’a plus le choix et doit se soigner dans un centre pour alcooliques. A peine arrivée, elle y rencontre Alice et Diane, deux femmes au caractère bien trempé… Denis, éducateur sportif, va tenter de les réunir autour du même objectif : participer au rallye des Dunes dans le désert marocain. Il devra s’armer de beaucoup de patience et de pédagogie pour préparer cet improbable équipage à atteindre son objectif.
5. Until Dawn : La mort sans fin – David F. Sandberg
Le maître de l’horreur David F. Sandberg (Lights Out, Annabelle 2) adapte le jeu culte Until Dawn pour le grand écran. Avec Ella Rubin, Michael Cimino et Odessa A’zion, ce film terrifiant promet une nuit sanglante où chaque choix peut être fatal. Frissons garantis pour les fans de slasher et d’horreur psychologique.
Un an après la mystérieuse disparition de sa sœur Mélanie, Clover et ses amis se rendent dans la vallée reculée où elle a disparu pour chercher des réponses. Alors qu’ils inspectent une auberge de jeunesse abandonnée, ils se retrouvent traqués par un tueur masqué et horriblement assassinés un par un… mais se réveillent ensuite et se retrouvent au début de la même soirée. Piégés dans la vallée, ils sont forcés de revivre ce cauchemar encore et encore – mais à chaque fois, la menace du tueur est différente, et chaque version est plus terrifiante que la précédente. Alors que l’espoir s’amenuise, le groupe comprend qu’ils n’ont qu’un nombre limité de vies, et que leur seule chance de s’en sortir est de survivre jusqu’à l’aube.