Les sorties cinéma du mercredi 9 avril 2025

Derniers Articles

Qui dit mercredi dit cinéma. Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection de films de la semaine, de quoi vous guider au mieux dans les salles obscures.

1. Piégé – David Yarovesky

Dans ce thriller haletant, David Yarovesky (Nightbooks, Brightburn) dirige un casting musclé avec Bill Skarsgård, glaçant comme à son habitude, et la légende Anthony Hopkins, qui revient dans un rôle mystérieux. Une tension constante, une atmosphère suffocante et un huis clos sous haute pression : Piégé est un pur concentré de suspense.

Un voleur s’introduit dans une voiture de luxe et se retrouve piégé à l’intérieur. Il découvre que son énigmatique propriétaire en a le contrôle total et qu’il va exercer sur lui une vengeance diabolique.

2. Zion – Nelson Foix

Premier long-métrage du prometteur Nelson Foix, Zion propose une relecture urbaine et stylisée du film d’action, entre rage sociale et vengeance personnelle. Avec Sloan Decombes en tête d’affiche, ce thriller français mêle rythme frénétique et ambiance sombre, dans les bas-fonds d’une cité futuriste

En Guadeloupe, Chris partage son temps entre deals, aventures sans lendemain et rodéos en moto. Repéré par Odell, le caïd du quartier voisin, Chris se voit confier une livraison à risque. Malgré la mise en garde de son meilleur ami, il accepte la mission. Mais le jour de la livraison, il découvre qu’un bébé a été déposé devant sa porte. Commence alors pour lui, une course infernale qui le mènera à un choix crucial…

3. Moon le panda – Gilles de Maistre

Après Le Loup et le Lion, Gilles de Maistre revient avec une nouvelle fable animalière tournée en décors réels, idéale pour petits et grands. Tourné en Chine avec de vrais pandas, Moon le panda est un hymne à la nature, porté par Noé Liu Martane, Sylvia Chang et Alexandra Lamy, et sublimé par une bande-son envoûtante.

Tian a 12 ans quand il est envoyé chez sa grand-mère à cause de ses mauvais résultats à l’école. Loin de la ville, dans les mystérieuses montagnes chinoises, il se lie d’amitié en secret avec un panda qu’il nomme Moon. C’est le début d’une incroyable aventure qui va changer à tout jamais sa vie et celle de sa famille.

4. The Amateur – James Hawes

Rami Malek change de registre et incarne un cryptanalyste de la CIA dans ce thriller d’espionnage signé James Hawes (Slow Horses). Aux côtés de Laurence Fishburne et Rachel Brosnahan, il embarque dans une course contre la montre à travers l’Europe. Un film nerveux, intelligent, à mi-chemin entre Jason Bourne et Tinker Tailor Soldier Spy.

Charlie Heller, un cryptographe de la CIA aussi brillant qu’introverti, voit son existence basculer lorsque sa femme décède durant une attaque terroriste perpétrée à Londres. Déplorant l’inaction de sa hiérarchie, il prend alors l’affaire en mains et se met à la recherche des assassins, embarquant pour un dangereux voyage partout à travers le monde pour assouvir sa vengeance.

5. Doux Jésus – Frédéric Quiring

Frédéric Quiring (Ma Reum, Sales Gosses) revient avec une comédie irrévérencieuse et totalement déjantée, où Marilou Berry et Isabelle Nanty incarnent un duo explosif. Dans Doux Jésus, le sacré et le profane se télescopent pour un résultat aussi hilarant qu’iconoclaste.

Sœur Lucie, religieuse dévouée, décide de fuir son couvent au bout de 20 ans pour retrouver son amour de jeunesse. C’est pour elle le début d’une aventure extraordinaire qui mettra sa foi à l’épreuve et la confrontera au monde d’aujourd’hui plein de surprises et de tentations.

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de Donnèe

à lire

Reportages