Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Les voeux de Christian Estrosi aux seniors niçois

Derniers Articles

Ce jeudi, Christian Estrosi a souhaité ses vœux aux séniors par le biais d’un Facebook Live. Le maire de la ville était accompagné de l’artiste visuel, Jean Mas.


Christian Estrosi s’est adressé aux séniors comme chaque année. Bien évidemment celle-ci reste différente et bien particulière. Aujourd’hui, le contact s’est fait via un live sur le compte Facebook du maire de Nice.

Durant son intervention, il a tout d’abord souhaité ses meilleurs voeux aux Niçois. Accueilli dans l’atelier de Jean Mas, artiste Niçois, le maire souhaitait par-dessus tout passer ce moment « précieux » avec ses habitants. Certes, cette année, il n’y a pas de galettes des rois, d’orchestre, de festivités, mais l’affection reste présente.

« Ressentez dans mes yeux ce besoin de transmettre mon affection et mes vœux de nouveaux défis à relever » affirme-t-il. Christian Estrosi rappelle ô combien les seniors sont importants dans la société : « ceux que vous incarnez ont tant apporté à notre ville, à notre pays à travers d’autres crises et des moments de prospérité ».

Après cela, il s’est projeté sur cette nouvelle année qu’il qualifie de « grande ». En effet, au mois de juillet devrait voir « notre consécration au classement du patrimoine mondial de l’Unesco ». Cela permettra de suivre des artistes en tout genre. Malgré cela, il souligne le fait que « la joie n’est pas au rendez-vous » compte tenu de la crise sanitaire du pays.

Alors, le sujet du Covid-19 a été abordé. Christian Estrosi rappelle le fait qu’il veut protéger au maximum les séniors, que chacun doit faire le nécessaire pour prendre le minimum de risques possible. Il a parfaitement conscience des nombreux sacrifices que cela demande. Les associations ont permis de sortir la solitude les plus âgés, mais également à pousser les gens à la pratique physique. « Je souhaite que 2021 soit porteur d’espoir, vous protéger reste ma priorité ». Il conclut son intervention en incitant les plus âgés à « s’inscrire massivement » pour se faire vacciner contre le virus.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages