Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

Levée des restrictions sanitaires en Angleterre

Inès Scharff
Inès Scharff
Journaliste et coordinatrice des publications pour Nice Premium depuis janvier 2022

Derniers Articles

Pendant qu’en France les enseignants manifestent une nouvelle fois pour dénoncer la gestion de la crise sanitaire, l’Angleterre lève ses restrictions destinées à lutter contre le Covid-19.


Effectivement, pour la seconde fois en un an, l’Angleterre a levé ce jeudi 27 janvier 2022 la quasi-totalité des dernières restrictions en vigueur contre le Covid-19.
Le gouvernement souhaite que la population s’habitue à vivre comme elle le fait avec la grippe.

La présentation du pass vaccinal n’est alors plus demandée, ainsi que le port du masque n’est plus obligatoire en intérieur et les maisons de retraite rouvrent à tous.
Le Premier ministre, Boris Johnson, espère également lever en mars l’isolement des personnes positives «tout comme il n’y a pas d’obligation légale pour les gens qui ont la grippe de s’isoler», a-t-il déclaré.

Ces nouvelles ne sont néanmoins pas au goût de tous.
Les habitants semblent hésiter entre soulagement et une certaine méfiance.
C’est pour cela que le masque n’a pas encore tout à fait disparu, difficile de revenir à la normale du jour au lendemain, certains ont avoué qu’ils continueront à porter un masque dans les transports et les magasins. Quant à d’autres, ils se réjouissent de ce vent de liberté.
De plus, certains magasins comme Sainsbury’s, Waitrose ou Morrisons, ont annoncé le maintien de l’obligation de porter un masque pour accéder à leurs établissements.

En revanche, Boris Johnson a prévenu ce jeudi matin que «la pandémie n’est pas terminée» et encourage une nouvelle fois à la vaccination.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages