Ce 8 septembre à midi a eu lieu le départ d’un tour du monde pas tout à fait ordinaire. En effet, si celui-ci est réalisé en 100 jours ou moins, Lexie Aldford obtiendra pour la deuxième fois un record du monde.
Une aventurière de 25 ans se lance le défi de réaliser le tour du monde en voiture électrique. Pour l’occasion, elle est accompagnée de la marque Ford. Lexie va parcourir six continents au volant du nouveau Ford Explorer 100% électrique. « Il est important, aujourd’hui de découvrir des solutions alternatives durables pour voyager”, déclare la jeune femme.
Une aventure semée d’embûches. Il faudra trouver des bornes pour recharger le véhicule, ce qui ne devrait pas poser problème sur le continent européen, qui compte environ 500 000 bornes de recharge pour voiture électrique. L’aventure Charge Around The Globe (N.D.L.R : recharge à travers le monde) devrait durer trois mois. Lexie va parcourir le monde avec la deuxième voiture 100% électrique de la marque Ford.
Sur les traces de la pionnière de l’exploration
En 1920, Aloha Wanderwell a été la première femme à réaliser le tour du monde en voiture, à l’époque au volant d’une Ford Model T. À l’âge de 16 ans Aloha Wanderwell, voyage pendant cinq ans tout autour du monde. Lexie a eu la chance de rencontrer le petit-fils d’Aloha en Californie, ils ont longuement échangé sur les aventures de cette dernière.
« Ce qui devait durer le temps d’un café a duré trois heures », en rigole la jeune aventurière. Comme sa prédécesseure, Lexie a commencé et terminera son périple sur la Côte d’Azur. L’exploratrice des temps modernes partage son aventure sur les réseaux sociaux. Suivie par des milliers de followers, elle est plus connue sous le nom de @LexieLimitless. Ses abonnés lui sont d’un grand soutien lors de ses voyages.
Lexie Aldford à la conquête d’un nouveau record du monde
Il est rare d’être détenteur d’un record du monde, mais l’originaire du Nevada, en possède déjà un et est en route pour décrocher le deuxième. Le 31 mai 2019, Lexie devient la plus jeune personne à avoir visité les 196 pays du globe, âgée de seulement 21 ans.
Elle a commencé à voyager très tôt avec sa famille. “C’est ce qui m’a donné le goût du voyage, c’est certain”, affirme-t-elle. Et quand elle a eu l’âge, elle est partie seule à l’aventure avec son sac à dos. Une fierté pour la jeune femme qui veut montrer qu’il faut oser sortir de sa zone de confort. Un jour avant le départ, Lexie se sent déterminée et a hâte d’y être au départ. “Je suis plus que prête et excitée de pouvoir réaliser ce nouveau défi”, conclut Lexie.