Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
22 novembre 2024

LGBT : Manifestation pour l’égalité maintenant à Nice

Derniers Articles

Le Centre LGBT (lesbiennes, gays, bi, trans) Côte d’Azur et l’association AGLAE (Association Gay et Lesbiennes Azuréenne d’Expression), en collaboration avec d’autres associations et organismes, organisent ce samedi 19 janvier à partir de 14h30, une grande manifestation sur Nice pour soutenir la loi sur l’égalité pour toutes et tous (mariage, adoption et PMA).


lgbt-manif-nice.jpg En réponse à l’appel de la Fédération LGBT, cette manifestation aura lieu conjointement dans plus de 30 villes de France.

Le rassemblement niçois se fera à 14h30 Place Garibaldi, pour un départ à 15h, le parcours de la marche sera bientôt confirmé et rendu publique.

L’ÉGALITÉ DES DROITS en 2013 c’est le mariage, l’adoption, la filiation pour les couples de même sexe, la PMA pour toutes les femmes, le changement d’état civil, libre et gratuit en mairie, pour les personnes transgenres.

La FÉDÉRATION LGBT lance un appel à une manifestation nationale en régions, le samedi 19 janvier 2013, organisée dans chaque ville par les Centres et les associations LGBT mais aussi sur simple initiative citoyenne pour dire oui au mariage pour tous et toutes et pour exiger du gouvernement l’amélioration du projet de loi.

La FÉDÉRATION LGBT soutient l’appel inter associatif à manifester le dimanche 27 janvier 2013 à Paris et y participera.

La date a été choisie pour réagir à la manifestation qu’organiseront, le samedi 13 janvier à Paris, les associations et structures contre la loi sur le mariage pour tous et toutes.

La Fédération LGBT et les associations ont donc décidé de se mobiliser en région en amont de la manifestation nationale du 27 janvier à Paris et ainsi montrer leur détermination à soutenir le projet de loi (l’engagement N°31 du programme électoral du candidat Hollande) qui sera débattu à l’assemblée nationale à partir du 29 janvier.

Pour l’ensemble des associations et leurs partenaires, il est hors de question de laisser aux structures rétrogrades et sectaires tout l’espace public afin de manipuler l’opinion publique avec des discours mensongers, souvent teintés de haine et générateur d’inégalités.

Le propos des organisateurs: « Tous et toutes ensemble nous voulons défendre nos valeurs humanistes et d’universalité, tels que le prévoit la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 art 1 à 6, déclaration fondatrice de notre république Laïque, Une, et Indivisible !

Nous souhaitons sur Nice comme dans toutes les autres villes de France ouvrir au maximum notre revendication, et inviter tous les partis, associations, structures et organisations ainsi que chaque citoyen-ne, à participer en leur nom propre à cette manifestation et partager avec nous ces idées de progrès et d’égalité ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages