Inauguré ce vendredi 21 juin, par Christian Estrosi, l’hôtel du Couvent propose 88 chambres dans le calme absolu.
L’hôtel du Couvent, est un site 100% méditerranéen situé au pied de la colline du Château. La municipalité en fait son projet depuis dix ans. Après s’être bataillé avec la justice, le groupe britannique Perseus spécialisé dans l’hôtellerie peut enfin présenter son tant attendu hôtel 5 étoiles. Il se fond maintenant dans le paysage niçois.
L’hôtel du Couvent ravira les touristes… et les Niçois !
À la fois moderne et authentique, l’hôtel du Couvent maintient son lien avec celles qui l’habitaient autrefois. 88 chambres, les cellules des soeurs, dont 18 suites (la plus grande faisant 165m2). Vue imprenable sur le Vieux Nice, du bleu de la mer Méditerranée jusqu’au Palais Regina. Des thermes et trois bassins d’eaux sont à disposition des clients.
Au-dessus de ce monastère du XVIIe siècle, un jardin en restanques où niche un jardin potager. Mais aussi des plantes aux odeurs de la Méditerranée, pour ne pas être dépaysagé.
Cet hôtel se veut posséder le sens de « l’hospitalité ». C’est pourquoi les trois restaurants qu’il contient seront ouverts aux Niçois, tout comme la boulangerie, les thermes et les piscines, la bibliothèque, et le marché de produits locaux qui débutera au plus tard mi-juillet.
Pour séjourner dans l’hôtel du Couvent, au-dessus des toits du Vieux Nice, ou pour passer un moment de détente dans un cadre luxueux, cliquez ici.