Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
22 novembre 2024

Ligne ferroviaire de la Roya : L’union fera la force?

Derniers Articles

Le FAI Ligurie et le FAI Piémont, fondations italiennes pour la protection de l’environnement, organisent, ce samedi 6 juillet, un événement à Tende, pour favoriser la rencontre des institutions transfrontalières. Le but est de discuter et d’échanger au sujet d’un plan d’action pour la sauvegarde et la valorisation de la ligne ferroviaire de la Val Roya qui relie Cuneo, Nice et Vintimille. Le rendez-vous est à 16h30 au Cinéma « Le Bego » à Tende et pour s’y rendre il faudra utiliser le train des merveilles !


train_cg06-4.jpg Suite à un voyage avec un train réservé FAI à la redécouverte de cette importante liaison ferroviaire pour l’économie transfrontalière, se tiendra la rencontre « La ligne ferroviaire de la Val Roya »

Les institutions transfrontalières apporteront leur témoignages sur l’importance de cette liaison. Maintenant, il faut faire face aux problèmes de financements et modifier la convention de 1970. C’est aux États à présent de se mettre d’accord afin de trouver une véritable solution.

La rencontre se terminera avec la présentation du projet « Une carte postale pour sauver la ligne ferroviaire de la Val Roya » : il s’agit d’une pétition au travers de cartes postales adressées directement au Ministère des transports italien.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages