Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

LR214, un mode d’alimentation plus sain…

Derniers Articles

Hier après-midi, plusieurs dizaines de bénévoles de L214 étaient rassemblés à Antibes dans une ambiance conviviale et joyeuse.

Le But de l’opération : proposer aux passants de mettre en actes la bonne résolution de végétaliser leur alimentation.

Pour cela rien de mieux que le Veggie Challenge un programme de 21 jours pour découvrir la cuisine végétale.


Un challenge vegan, pour aller plus loin

À l’honneur dans les magazines, la blogosphère, la grande distribution ou encore la restauration, la cuisine vegan est actuellement en plein essor. Elle s’inscrit désormais dans la société comme une tendance éthique, écologique et savoureuse et répond à une demande de plus en plus forte : 50 % des Français déclarent vouloir augmenter leur consommation de produits végétaux (Sondage IFOP/Lesieur, 2017).

Afin d’accompagner pas à pas les consommateurs les plus curieux à tenter une nouvelle expérience qui allège leur empreinte sur la planète, prend soin de leur santé et épargne des animaux, L214 a lancé le Veggie Challenge.

Les passants pourront bénéficier gratuitement, pendant 21 jours, de conseils nutritionnels et pratiques, pour cuisiner des recettes savoureuses

Pour cela, pas besoin de se creuser la tête, il n’y a qu’à suivre le Veggie Challenge. Tout est expliqué avec des menus vegan équilibrés, et un groupe privé Facebook pour échanger autour du challenge.

La viande n’est pas si saine… pour le corps

Au cours de sa vie, un Français consomme en moyenne l’équivalent de 1 400 animaux terrestres, un chiffre qui n’inclut pas plusieurs milliers de poissons.

Notre appétit pour la viande est lourd de conséquences : dégradation de l’environnement, risques accrus pour la santé…

Notre régime de « mangeur de viande » entraîne chaque jour la mise à mort de 3 millions d’animaux terrestres dans les abattoirs et de plusieurs dizaines de millions d’animaux aquatiques rien qu’en France.

Les images choquantes des différents abattoirs, dont les pratiques, ont été dévoilées par L214 ou celles de l’enfer que vivent les poules en cage ont mis en lumière des pratiques routinières extrêmement violentes et suscité de nombreuses interrogations quant à nos modes de consommation.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages