Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Macron largement vainqueur à Nice , grâce au soutien de Christian Estrosi

Derniers Articles

A Nice, bastion de la droite et de l’extrême droite , Emmanuel Macron a remporté le duel avec 60,14%. Au premier tour, MLP avait eu le 25,2% des suffrages contre 20,5 pour son adversaire ( Fillon avait été le plus voté avec 26,1%).

Au niveau départemental, fortement influencé par le vote niçois, le résultat est plus mitigé: 55,38%, toujours en faveur d’Emmanuel Macron.

Ce renversement a été possible par le soutien inconditionnel de Christian Estrosi qui s’est battu comme un lion en faveur du « marcheur » , mobilisant tous ses réseaux pour faire battre MLP.

Les réactions des élus et responsables politiques locaux traduisent leur positionnement personnel et confirment que la situation interne aux partis traditionnels est en plein mouvement.

La lecture comparative de celles des deux leaders de LR est instructive et annonce des lendemains qui chantent au sein de la droite locale , au sens propre et figuré du mot.

@Christian Estrosi‏: Je reste gaulliste, je souhaite la réussite du Président, parce que je souhaite la réussite de la France.

@Eric Ciotti‏: Face à cette élection par défaut, la responsabilité de la droite et du centre est grande : aucune compromission, cap sur les législatives !


Ce soir, le président de la Métropole tiendra une conférence : ce sera pour parler des législatives ?

En tout cas, un message a déjà été envoyé : @: Je soutiendrai aux législatives les candidats de la droite et du centre qui ont une attitude républicaine sans ambiguïté avec #FN

Par hasard, ne serait-t-il pas adressé à quelqu’un ?

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages