Récupération de Donnèe
9.1 C
Nice
21 novembre 2024

Manifestation anti-homophobie: la réaction des citoyens face à tout radicalisme

Derniers Articles

Alors qu’on assiste à une poussée de l’homophobie en France et que le climat va vers une certaine forme d’intolérance, le centre LGBT (lesbiennes, gays, bis et trans) de la Côte d’Azur et ses 18 associations appellent à un grand rassemblement, ce vendredi 12 avril à partir de 18h30, place du Pin .


stop_homophobie.jpg Pressions, menaces, dégradations, agressions, vandalismes, incitations à la violence… Depuis l’ouverture du débat parlementaire sur le MARIAGE POUR TOUS, l’homophobie s’est décomplexée, libérée !

Plus que jamais, la population LGBT est inquiète car des paroles aux actes, il n’y a qu’un pas qui pourrait être franchi très facilement comme le prouvent les actes de ces derniers jours :

  • Mercredi 3 avril, des visuels du GUD font la promotion des violences physiques à l’encontre des personnes LGBT (lesbiennes, gay, bi et trans).

  • Jeudi, la sénatrice Chantal Jouanno et sa famille, sont chahutés au domicile de la sénatrice.

  • Vendredi, un débat auquel devait participer le député Erwann Binet est annulé en raison des menaces directes pesant sur sa sécurité.

  • Samedi, le véhicule de la sénatrice Esther Benbassa est dégradé.

  • Samedi, un couple de gays est physiquement et violemment agressé dans les rues de Paris.

  • Dimanche, l’espace des Blancs-manteaux à Paris où se tient le Printemps des associations organisé par l’Inter-LGBT est vandalisé, recouvert d’affiches du collectif « Manif pour tous ».

  • Lundi, un débat auquel devait participer le député Erwann Binet est également toujours parce que lé sécurité ne pouvait être garantie !

Et, il ne s’agit ici que d’une liste des événements médiatisés. Combien de victimes anonymes ont pu être la cible de violences homophobes toute cette semaine ? Certainement beaucoup trop !

Et pour preuve, plus de 60 témoignages reçus par SOS homophobie, cette dernière semaine, ce qui laisse présager un nombre bien plus important d’actes homophobes pratiqués.

Que l’on soit pour ou contre le mariage ouvert aux personnes de même sexe on ne doit en aucun cas cautionner l’homophobie ! Ce sont vos amis, vos parents, vos sœurs et vos frères qui sont aujourd’hui la cible de la haine !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages