Près de 30 000 personnes se sont mobilisées dans plusieurs villes de France samedi 19 janvier et de nombreuses autres se mobiliseront lors de la grande manifestation nationale du dimanche 27 janvier à Paris à l’appel de nombreuses associations.
Ce dimanche 27 janvier, ce sont des milliers de personnes qui se mobiliseront pour réaffirmer leur soutien au projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de personnes de même sexe, leur soutien à un projet d’avancée vers une plus grande égalité entre les citoyen(ne)s, les couples et les familles.
Les marcheurs et marcheuses réaffirmeront également leur volonté d’une Égalité pleine et entière, immédiatement.
Pour les manifestants et adhérents les manques de ce projet de loi sont indiscutables et le gouvernement doit impérativement y remédier : ouverture de la PMA aux couples d e femmes, reconnaissance de la filiation hors mariage pour les familles homoparentales, prise en compte des situations de coparentalité, etc.
Les organisateurs affirment avec conviction que cette manifestation n’est pas celle des lesbiennes, gays, bi et trans mais celle de tou(te)s les citoyen(ne)s attaché(e)s à une réelle égalité des droits et au respect de tou(te)s dans une société humaniste.