Nice Premium : Marie-Chantal Gomiz, vous êtes la nouvelle Présidente de l’association « Fenêtre sur Com’ ». Votre première réaction ?
Marie-Cahntal Gomiz : Très heureuse, d’avoir été élue ! Vraiment, cette reconnaissance par mes pairs me touche sincèrement. Et j’en profite pour leur adresser encore une fois mes remerciements.
NP : Quels seront les premiers pas de Marie-Chantal à la Présidence ?
MCG : Ce sera de continuer à décliner la philosophie instaurée par la Présidente Fondatrice, Ludmila Spiridakis et Odile Catherinet, Présidente sortante qui a su donner
un second souffle à l’association, pendant 7 ans ! De redynamiser le site Internet de l’association ! et de mettre en place divers événements. Bien secondée par les membres du Bureau, composé de : Gérard Réus, 1er Vice Président, Cyril Dunaud 2ème Vice Président, Andrée Cantelli, Trésorière, Nitya Fornaresio, Secrétaire Générale, d’Alain Cloetta au protocole et de tous les membres actifs, ,je mettrai tout en œuvre pour pérenniser et améliorer les actions menées par Fenêtre sur Com’. Je souhaite ouvrir l’association aux étudiants et à leurs professeurs en leur permettant de participer aux événements que nous allons organiser, remettre au goût du jour les petits-déjeuners/débats qui ont fait l’unanimité à leur création. Sans omettre de poursuivre notre recrutement au sein des communicants.
NP : Quelles sont les principales activités et les manifestations de « Fenêtre sur Com’ » ?
MCG : La mise place d’événements tels que « Coaching », « Gestion du stress », « Communication de crise », « Impact de la météo Business »,…nous planchons déjà sur la préparation des 11èmes Palmes de la Communication, événement phare de notre association, qui seront cette année célébrées de façon innovante et élargie dans un endroit prestigieux, pourtant peu connu des niçois !
NP : Quelques conférences aussi au programme de l’année 2008 ?
MCG : Nous allons traiter de sujets grand public pour intéresser le plus grand nombre … Le prochain thème qui sera abordé au printemps concerne un univers apprécié de tous,
Fines papilles, à vos agendas…… Mais gardons encore un peu le secret…
NP : Enfin, que souhaitez-vous à « Fenêtre sur Com’ » pour cette nouvelle année sous le signe de la communication ?
MCG : Beaucoup de succès dans nos entreprises, une reconnaissance qui dépasserait les frontières du département ! Vers l’est, chez nos amis transalpins et à l’ouest vers le Var et les Bouches du Rhône. Notre ambition est aussi de transmettre aux plus jeunes et de relayer par nos expériences d’organisation et de communication « sur le terrain », les enseignements dispensés par les différentes écoles et institutions. Et je persiste à penser qu’il faut nous rapprocher du monde éducatif et universitaire. »