Affichées dans les locaux du Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi de la CANCA, les offres d’emploi étaient consultables par tous les bénéficiaires du PLIE CANCA, avec la possibilité d’une mise en relation directe avec l’employeur.
En 2006, 50 embauches avaient été concrétisées dans les 3 mois qui ont suivi le Markethon, gage à parier que l’opération 2007 créera de nouveaux emplois pérennes.
Le Markethon, est une opération nationale relayée par la CANCA, en partenariat avec: le Cyber Emploi de la Ville de Nice, la Mission Locale communautaire, le pôle Economie Emploi Commerce de Cagnes-sur-Mer, l’Action Economique Municipale de Saint-Laurent du Var, la Mairie de Villefranche-sur-Mer, le service politique de la ville de La Trinité, le SIVOM Val de Banquière, le service Emploi de la ville de Vence.
Le principe de cette action solidaire : répertorier les intentions d’embauche des entreprises du bassin niçois pour en faire profiter l’ensemble des bénéficiaires du Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi de la Communauté d’Agglomération Nice Côte d’Azur. Cette démarche collective permet au demandeur d’emploi de démythifier le contact avec l’entreprise et en retour, elle offre aux entreprises une possibilité de diffuser largement et gratuitement leurs offres d’emploi.