Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Mer Méditerranée : nos plages sont-elles saines ?

Derniers Articles

Scandale cet été 2012 sur la plage Cousteau de Saint-Laurent-du-Var ! De nombreuses rumeurs lancées sur des réseaux sociaux posent une seule et même question : L’eau de la Méditerranée est-elle saine ?


mer_med.jpg
Selon des internautes, la baie azuréenne serait polluée par une bactérie déversée par la station d’épuration de Carros. Ces accusations seront rapidement jugées d’« absurdes et inadmissibles » par Christian Estrosi, député-maire de Nice.
En effet, le contrôle de la qualité de l’eau est un enjeu primordial pour notre commune. Les plages de la Côte d’Azur représentent un facteur clé de l’activité touristique niçoise. C’est donc tout naturellement que notre mer est si bien surveillée.

Les efforts pour en assurer sa préservation est un travail mené au quotidien par le Conseil Général de Nice sous la surveillance de la direction départementale des Affaires sanitaires et sociales (DASS). Les analyses de 27 plages publiques de la Côte ont été estampillé de la classe A pour l’année 2012, soit une eau de baignade de bonne qualité !

Le tout pour le plus grand plaisir des locaux et des touristes. « La mer est beaucoup plus saine qu’avant », « les clients peuvent vraiment apprécier les fonds marins et les différentes espèces aquatiques » raconte Pascal, moniteur de plongé à Nice.

Constat : la Méditerranée n’est pas une mer polluée ! Elle aurait même gagné en qualité depuis plusieurs années grâce aux actions de traitement des eaux usées, des aménagements littoraux et de la multiplication des zones protégées. De nombreuses plages de la ville de Nice sont d’ailleurs récompensées depuis 2009 par l’écolabel « Pavillon Bleu », gage de qualité de nos eaux à l’international. https://www.pavillonbleu.org/https://www.pavillonbleu.org/

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages