» Je ne lâcherai rien » est une des phrases préférées de Christian Estrosi. Et effectivement comment ne pas reconnaître que la ténacité est une des caractéristiques les plus prégnantes du maire de Nice ?
Alors, dans ces temps difficiles et- avouons-le- un peu confus où les faiseurs la disputent aux parleurs , Christian Estrosi est dans son élément , l’action.
Face à l’indiscipline de certains qui n’appliquent pas les dispositions du confinement , le maire de Nice a présenté un nouveau système de rappel à l’ordre avec l’utilisation des caméras largement déployées en nombre dans les rues de la cité.
25 hauts parleurs installés diffuseront des messages de prévention grâce aux dispositif couplé aux caméras .
Elles seront positionnées dans les secteurs particulièrement fréquentés: La place de la libération – gare du sud, Gare Thiers, Jean Médecin , Place Massena, Place Garibaldi , PDA au niveau du centenaire
Ces Hauts parleurs d’une portée de 40m diffuseront (sur un, plusieurs ou sur l’ensemble) des messages enregistrés ou prononcés directement depuis le pupitre de la police municipale au sein du Centre de supervision urbain .
Répétez, répétez , une , cet fois … jusqu’à quand il aura compris. Puis, il y aura la baguette!