Tous les deux-roues bleu et blanc vont disparaitre avant la fin du mois
5 ans après son arrivée sur notre territoire à Nice, Cagnes-sur-Mer et Saint-Laurent-du-Var, l’opérateur de scooters en libre-service Cityscoot va cesser son activité dans la Métropole Nice Côte d’Azur. Malgré 30 000 personnes abonnées, et plus de deux millions de trajets comptabilisés depuis son arrivée dans la capitale azuréenne, l’entreprise française a déclaré ne toujours pas avoir atteint de rentabilité. Une situation qui a poussé la Métropole à changer d’opérateur.
C’est sur la société espagnole Yego que s’est portée le choix de la métropole NCA. Déjà implanté dans différentes villes françaises comme Paris, Bordeaux, Toulouse et en Espagne (Barcelone, Valence, Séville et Malaga), l’entreprise barcelonaise devrait débarquer à Nice avec “135 000 € pour s’implanter” et 700 scooters en libre-service dans toute la ville, soit 200 de plus que Cityscoot.
Le premier avril, plus aucun véhicule Cityscoot ne sera en libre-service dans toute la métropole. Pour les habitués des scooters, il faudra attendre patiemment la reprise d’activité par Yego et la date n’a pas encore été fixée.