A l’occasion de la présentation des vœux pour 2014 aux partenaires et invités, Dominique Estrosi-Sassone (qui préside l’agence depuis 2008) a exprimé toute sa satisfaction pour l’activité de l’année qui vient de se terminer.
Avec à ses côtés la directrice Haidadi Sabah, Madame Estrosi-Sassone a voulu souligner l’efficacité de l’action de la Mission niçoise « Dans un contexte difficile, nous avons su avancer et garder le cap. Il y a encore des marge de progression dans notre travail mais je veux remercier tous nos collaborateurs pour leur dévouement et capacité à apporter des réponses adaptées aux besoin des jeunes en demande ».
En fait, les chiffres sont là pour confirmer les paroles de la Présidente pour laquelle » notre valeur ajoutée est représentée dans notre approche globale. Notre objectif est que les jeunes trouvent un travail stable et éviter les échecs dont les retombés sont néfastes à tout point de vue ».
Venons-en aux chiffres :
La Mission Locale a accueilli 9 619 jeunes durant l’année 2013, soit 3,4% en plus par rapport à 2012.
En termes d’insertion professionnelle, on doit enregistrer 1 981 entrées en formation tandis que 2 667 jeunes ont accédé à un emploi. Cela représente un taux de jeunes à l’emploi de 28% ( quasi identique à celui de 30% en 2012).
Les orientations pour 2014 restent dans la même ligne directrice: faire coïncider les compétences des jeunes et les besoins des entreprises pour favoriser l’employabilité.