Najat VALLAUD-BELKACEM, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a souhaité que ses services accompagnent les écoles et, à travers elles, les communes les plus durement touchées par les inondations, en contribuant notamment au remplacement de matériels pédagogiques et éducatifs.
Le ministère, l’académie de Nice et la direction des services départementaux de l’Éducation nationale des Alpes-Maritimes mobilisent de manière exceptionnelle 100 000 € afin de soutenir les écoles à cet effet.
En outre, les établissements scolaires du 2nd degré, collèges et lycées, les plus durement touchés vont bénéficier de ressources exceptionnelles dédiées d’un montant de 60 000 €.
Emmanuel ETHIS, recteur de Nice, s’était rendu dans les établissements scolaires de Cannes et Biot dès le lendemain des intempéries pour être aux côtés des équipes mobilisées pour accueillir les élèves le plus rapidement possible.
Najat VALLAUD-BELKACEM s’était rendue dans l’académie de Nice le 12 octobre.
Depuis cette date, un recensement des besoins pédagogiques et éducatifs pour les établissements scolaires à été effectué .
Le recteur a demandé aux services académiques d’orienter les ressources vers les situations les plus critiques, en vue d’une reprise rapide des activités pédagogiques dans les meilleures conditions pour les élèves.