Depuis quand travaillez vous dans le quartier Notre-Dame. Pourquoi avoir choisi de s’installer rue de Paris?
J’ai ouvert mon atelier en décembre 2005 aprés 6 années passées au coeur du vieux Nice ‘Atelier du Pont Vieux » rue du Pont Vieux. J’étais à la recherche d’un local plus grand, plus lumineux et aéré…..loin du bruit et avec un loyer modéré !!
Frederique Monge en quelques mots:
Je suis artiste peintre et mon travail est concentré sur l’études des végétaux Mon atelier est utilisé pour cela et la vente de mes tableaux se fait sur place. J’execute aussi quelques reproductions de tableaux célébres et je travaille aussi sur commande. Il m’arrive aussi de réaliser des portraits. On peut également trouver à mon atelier des reproductions de qualité de certains de mes tableaux.
Donnez nous votre produit préféré dans votre gamme ou votre conseil d achat
Il est difficile de répondre à cette question, je ne suis pas un commerce traditionnel et l’achat d’un tableau est souvent lié à un « coup de coeur ».
Vos impressions sur votre activité commerciale dans ce nouveau quartier
Le changement d’adresse de mon atelier a été un cap difficile, il y a trés peu de clients du quartier et cette partie de la rue de Paris est peu fréquentée car il n’y a pratiquement aucun commerce.Heureusement, j’ai conservé ma clientéle fidéle. Pourtant, il y a un grand potentiel de locaux disponibles mais qui sont actuellement inoccupés……je ne sais pourquoi ? La fin des travaux du tramway sera je l’espére, une bouffée d »oxygéne qui permettra de revitaliser le quartier et donnera envie à de futurs commercants de s’installer dans le quartier avec des activités diversifiées.
Comment voyez vous l’évolution, l avenir de votre rue et activité
L’avenir de la rue dépendra de la volonté de chacun et chacune de redonner une vie à ce quartier délaissé. J’ai bon espoir cependant, pour son avenir.
Quels seraient les progrès à apporter pour que ce quartier soit plus agréable pour vous et votre commerce ? Que lui manque-t-il ?
Je pense qu’il faudrait retrouver des commerces de proximité avec des activités diverses et aussi artistiques.
Comment ressentez vous le retard des projets dans l’hypercentre(Cours Thiers, Tramway parking notre dame?
Il est indispensable que les travaux envisagés ou en cours se terminent rapidement avant que la quartier ne soit sinistré. Il faut redonner envie à la population de flâner dans le quartier.
Ressentez vous un sentiment d’insécurité dans votre rue ? Et qu en est-il de la propreté ?
Je n’ai pas du tout un sentiment d’insécurité et je trouve le quartier en bon état de propreté.
Votre coup de cœur ou de gueule ?
Je souhaite vraiment que ce quartier évolu, mon installation a été difficile car mon activité est peu pratiquée dans ce secteur. Ce serait dommage que de lassitude, je sois obligée de retouver un quartier plus animé comme l’a été celui-ci autrefois.