Cela fait déjà 4 ans que Louis Sankalé est arrivé à Nice en qualité d’Evêque coadjuteur nommé par le Pape Jean-Paul II afin d’a-sister Monseigneur Bonfils dans sa charge pastorale. Il a pris officiellement sa succession le 28 mars 2005.
Fidèle à sa devise épiscopale, Monseigneur Sankalé s’est toujours tourné vers les plus défavorisés en parcourant les quartiers de Nice, allant à la rencontre des habitants, dans le souci d’être en permanence au contact des réalités. Mais son action pastorale ne s’est pas limitée à la seule communauté catholique et il œuvre également avec ferveur pour le dialogue entre les communautés religieuses.
Monseigneur Louis Sankalé est aussi un grand communicant et vous pourrez retrouver son actualité sur son blog mis à jour très régulièrement : https://louis.sankale.free.fr/
C’est pour lui rendre un vibrant hommage donc que le Député Maire de Nice, Christian Estrosi, lui remettra l’Aigle de Nice lors de la messe pontificale qui aura lieu en la cathédrale Sainte-Réparate, ce dimanche 12 octobre à 10h.