Des décors en mosaïques réalisés, d’après deux œuvres d’Albert Chubac, par les personnes âgées aidées d’une classe de CE2 de l’école Pierre Merle seront exposés. Un initiative tout à l’honneur du CHU qui associe toutes les générations.
Pour répondre aux attentes des patients, des familles et du personnel, le CHU a initié, en 2002, une démarche d’insertion de l’art et de la culture en milieu hospitalier.
Dans cet objectif, la Direction de l’hôpital Cimiez, développe des initiatives culturelles qui visent à améliorer la qualité de vie des patients et résidants ainsi que l’environnement professionnel des personnels.
Les personnes âgées sont reconnues dans leur capacité comme êtres vivants jusqu’aux dernières limites de la vie, éprouvent du plaisir, communiquent, élaborent des projets et s’ouvrent à l’entourage.
Ce 15 juin sera aussi l’occasion d’exposer des œuvres en mosaïques de Noëlle Merli, Michel Pays et Gilberte Ghiradini-Porcu, bénévoles de l’association pArtAges qui ont découvert cette expression artistique au travers de l’atelier inter générations.
La manifestation sera prolongée par un concert « Autour d’Astor Piazzola » proposé par les élèves de l’Académie de Musique de Monaco Fondation Prince Rainier III encadrés par Brigitte Clarys, Professeur de Formation musicale.