C’est au Vaste Horizon où séjourna de 1933 à 1937 Picasso, que monsieur le maire de Mougins, le docteur Richard Galy présentait la saison d’été et les animations qui seront offertes pour le plus grand plaisir de tous. Les enfants, les jeunes, les adultes et les plus âgés, trouveront dans cette programmation très variée, de quoi satisfaire leur goûts artistiques.
Les Nocturnes de Mougins, chaque jeudi d’août verront les galeristes ouvrir jusqu’à tard dans la nuit leurs boutiques, ce sur des rythmes où le folklore, les variétés internationales et le jazz feront résonner leurs accords sous la voûte étoilée de la nuit, musique itinérante dans les rues et places.
L’Eco parc quant à lui, les vendredi, samedi et dimanche rappellera avec son Eco café les nuits animées des restaurants musicaux, un repas accompagné de jazz, de rythme, de rock et de musique Manouche. Il y aura le cinéma en plein air, le festival de la danse les qui se conclura avec la nuit des étoiles, celles de l’opéra.
La musique avec les cordes de saint Petersbourg et Carmina Burana de Carl Orff, comblera les mélomanes. Mougins cet été pourra dire : « On n’est pas encore couché » et tard dans la nuit, les visiteurs découvriront en même temps ce village, ses galeries, son Espace Culturel où des photos de Marilyn Monroe prisent six semaines avant sa fin tragique et bien entendu le musée de la Photographie André Villers exposant actuellement Jean Loup Sieff ‘Eros Thanatos’.
Mougins c’est aussi la gastronomie, l’art du bien vivre, un espace chic avec un luxe non dévoyé par l’ambiance people. Cet été, après les journées caniculaires où même les cigales s’assoupissent, vous apprécierez les nuits de Mougins et ses animations quasi quotidienne.
Vous l’aurez compris Mougins sera une étape inévitable dans vos soirées d’été.