Récupération de Donnèe
9.6 C
Nice
24 novembre 2024

Municipales 2020: le tunnel de la ligne 2 refait « surface »

Derniers Articles

La ligne 2 du tramway est opérationnelle depuis plus d’un mois mais la polémique sur la partie « tunnel » n’est pas estompé du tout et elle revient dans le débat de la campagne électorale…ça va sans dire!

Plus particulièrement intéressés sont les riverains du boulevard Victor Hugo , qui étaient déjà montés au « combat » , au moment où le tunnel était creusé, pour l’affaissement de la chaussée , qui – semble-t-il- auraient des controverses avec les assurances pour les indemnisations pour les dégâts occasionnés.


Benoît Kandel a repris l’argument sur le tunnel de la ligne 2 du tramway de Nice, dans le cadre de sa campagne , tout en rappelant qu’il se réjouit de la livraison, même tardive, de la ligne 2.

Le but de cette réunion était d’informer les Niçois sur les difficultés du chantier et sur son impact sur les habitations riveraines. Le géologue Eric Gilli, professeur à l’université Paris 8, a ainsi pu présenter son analyse et a répondu aux nombreuses questions des riverains qui avaient constaté des détériorations dans leurs immeubles d’habitation (fissures, caves inondées..).

Bien évidemment, élu maire, Benoît Kandel ne rebouchera pas le tunnel. En revanche, il procédera à un audit de l’ouvrage afin de faire la transparence sur son coût final et sur sa fiabilité en termes de sécurité. Les Niçois l’ont payé. Il est bien normal de les tenir informés !

Jacques Peyrat, maire de Nice de 1995 à 2008, a assisté à cette réunion. Il a ainsi révélé que lui-même avait envisagé l’hypothèse de construire un tunnel mais que tous les experts lui avaient vivement déconseillé de le faire. C’est pourquoi la ligne 1 du tramway a été conçue en surface.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages