Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Municipales 2020: Philippe Vardon (RN) appelle à « une Nice durable »

Derniers Articles

A l’issue de sa deuxième Convention municipale, Philippe VARDON , candidat à la Mairie de Nice, a présenté ses 3 propositions phares pour une « Nice durable » :


Stopper la bétonisation de la plaine du Var

A travers un moratoire sur les constructions en cours et prévues, et la sanctuarisation des zones naturelles et fertiles restantes.

Favoriser les entreprises locales dans la commande publique

En réservant les marchés sans procédure (moins de 25 000 euros) aux entreprises locales, en instaurant des clauses sociales et environnementales de proximité dans les appels d’offres.

Renforcer le transport collinaire

Pour renouer le lien littoral-collines (où habite un tiers de la population niçoise !), avec notamment la mise en service de mini-bus électriques à haute-fréquence.

Dans ses conclusions , Philippe Vardon a insisté sur la situation particulièrement préoccupante de la Plaine du Var, et la bétonisation à outrance de terres parmi les plus fertiles d’Europe. Des choix qu’il a présentés comme « criminels pour l’avenir de notre territoire », rappelant que pour lui « la plaine du Var doit redevenir le grenier de la Métropole, on doit y ramener une agriculture permettant de viser l’autosuffisance alimentaire locale ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages