Projection d’un film 100% azuréen dans la haute vallée de la Bévéra
Réalisé par Rémy Masséglia, natif de la vallée de la Roya, ce film de 53 minutes met à l’honneur le territoire sauvage et authentique du Mercantour en racontant l’aventure d’un père et de sa fille.
Accompagné de sa fille Naïs, qui commence tout juste à marcher et à dire ses premiers mots, Rémy Masséglia se lance dans une folle aventure au cœur du Mercantour, le parc national le plus sauvage de France. Entre voyage initiatique et apprentissage de la nature avant son entrée en maternelle, Naïs vivra jusqu’à ses trois ans des moments de communion avec la faune et la flore de ce territoire. Au fil de leurs bivouacs et en toutes saisons, ils vont rencontrer des bouquetins, des serpents, des insectes, et apprendre à vivre parmi eux, chez eux. Elle pourra ainsi s’approcher au plus près de la biodiversité de ce vaste territoire et croiser le chemin le plus insaisissable de tous les animaux : le loup.
La projection aura lieu ce samedi 25 juin à 20h30, au Gîte de l’Estive de Moulinet. Une discussion avec un garde-moniteur du parc suivra la fin du film.
Pour ceux qui ne souhaitent pas reprendre la route après cette soirée, il y a possibilité de dormir au gîte de l’Estive.