Les amoureux de natation devraient se régaler ce week-end à l’occasion du meeting de natation de Nice. Des champions comme Florent Manaudou, Fabien Gilot ou encore Camille Lacourt devraient être présents.
Les filles ne sont pas en reste puisque les figues de proue de la natation féminine comme Coralie Balmy, Charlotte Bonnet ou encore Lara Grangeon seront également à Jean Bouin..
Après des championnats du monde couronnés de succès l’été dernier à Kazan (7 mé- dailles, 5 titres pour la France) et à quelques mois seulement des championnats de France qualificatifs pour les Jeux olympiques de Rio 2016, l’élite de la natation tricolore se retrouvera à Nice du vendredi 22 au dimanche 24 janvier à l’occasion de la première étape 2016 du FFN Golden Tour Camille Muffat.
Forte d’une solide expérience événementielle reposant sur l’organisation la Fédération Française de Natation est fière de renouveler l’organisation du FFN Golden Tour Camille Muffat mis en œuvre pour la première fois en janvier 2015.
Bâti autour de trois meetings nationaux programmés entre janvier et mars 2016 à Nice (22-24/01), Amiens (5-7/02) et Marseille (4-6/03), l’événement entend offrir à l’élite tricolore des conditions optimales de performance et de préparation pour les jeux olym- pique 2016.
Une occasion unique pour les supporters de l’équipe de France de suivre et d’encourager leurs champion(ne)s venus affronter un plateau étranger d’exception.
par Désiré Teivao