« Issa Nissa », a déclaré Gérard Mélani, Gouverneur du Lions Club. C’est dans la joie et la bonne humeur qu’il a apporté son soutient à la candidature de Nice aux Jeux Olympiques 2018. « Je suis très fier d’arborer le logo de Nice 2018 sous mon fanion » a-t-il continué. Déjà partenaire d’Handisport les membres du Lions ont trouvé naturel de s’associer à Nice dans cette épreuve.
« Le Lions a pris l’initiative d’apporter 1000 signatures. Ça fait prendre conscience que Nice a un rôle important dans le rapprochement des peuples » a commenté Christian Estrosi, Député-Maire de la ville de Nice. « Le Lions a pris l’initiative d’apporter 1000 signatures. Ça fait prendre conscience que Nice a un rôle important dans le rapprochement des peuples »continue-t-il.
Dans onze jours, Nice saura si elle fera partie de l’aventure des J.O, si oui la prochaine étape sera de défendre la France en 2011. Christian Estrosi y croit vraiment, « Nice est la seule qui donne une petite chance de victoire à la France » a-t-il commenté.
Si les J O sont les valeurs du sport au service du peuple, Nice quand à elle est la valeur au service de la France, selon le Député-Maire : « la question qu’il faut se poser est : qu’est ce que Nice peut apporter à la France ? ».
En septembre dernier, seul 51 % des Niçois croyaient que Nice pouvait organiser les Jeux Olympiques, aujourd’hui ils sont plus de 81%. Tout est donc encore possible pour la Capitale Azuréenne.