L’immobilier est un domaine inégal selon les régions habitées. Les prix sont de plus en plus élevés selon le secteur recherché, les commerçants environnant, les activités ou même la vue proposée. Nice possède 4 des rues les plus chères de France.
9 000 euros par mètre carré. C’est le prix de l’avenue Jean Lorrain à Nice. MeilleursAgents a estimé le prix du mètre carré des rues les plus chères de France. Sans surprise, la capitale occupe largement les premières places. Le prix des 5 premières rues/avenues parisiennes est supérieur à 20 000 euros. À la sixième place, l’avenue Jean Lorrain à Nice. La côte d’Azur occupe le reste des places de ce top 10.
Ces prix peuvent s’expliquer par l’attractivité de la ville de Nice. La proximité des plages et des montagnes, les différents sites touristiques à visiter, les événements proposés, etc. Les appartements bien situés font que certaines de ces rues/avenues sont à des prix très élevés.
La côte d’azur peut paraître cher avec cette étude menée par le site immobilier. Mais selon le baromètre LPI – SeLoger, en décembre 2021, Nice est la septième ville la plus chère de France. Avec une moyenne de 4 665 euros le mètre carré, elle reste bien au-dessus de la moyenne française qui est de 3 339 euros. Les communes les plus accessibles sur le territoire français sont Saint-Etienne (1493 euros/m2), Perpignan (1623 euros/m2) et Limoges. (1663 euros/m2)