En présence d’ élus municipaux et de Dominique Douard, Président de la Société Nationale d’Horticulture de France et Janic Gourlet, Président de la section « Roses » de la Société Nationale d’Horticulture de France, la cérémonie de remise des prix a eu lieu au CUM.
Crée en 2005 par la Société Nationale d’Horticulture de France, ce prestigieux prix a déjà permis de tester 381 variétés de rosiers. Les nouvelles variétés sont testées dans sept sites de sols et de climats différents et notés par des jurys locaux sur deux ou trois ans selon les variétés. Chaque année, un jury national délivre un Grand Prix et des prix par catégories, basés sur les notations des sept jurys locaux.
Depuis plus de 180 ans, la Société Nationale d’Horticulture de France (SNHF) réunit des jardiniers amoureux de la nature et respectueux de l’environnement. Son objectif est de diffuser la culture et les savoir-faire en jardinage et en horticulture, valoriser l’art des jardins, œuvrer pour la protection du patrimoine végétal et favoriser le maintien de la biodiversité.
Réponse rapide