Ce mardi 14 décembre, le classement des villes déployant le plus de moyens face à l’insécurité a été publié et c’est Nice qui arrive à la tête de ce classement !
Dans un classement publié par Le Figaro, il est révélé qu’à Nice, pour 10.000 habitants, il y a près de 20 policiers municipaux équipés d’armes létales et environ 71 caméras de surveillance.
Ces moyens déployés par la ville lui ont donc permis d’accéder à la première place du classement. Cette première place, Christian Estrosi s’en est réjoui et l’a décrite comme une «fierté».
Fierté de voir la @VilledeNice 1ère.
« La capitale azuréenne a pris depuis longtemps la mesure du problème posé par l'insécurité. Aujourd'hui, elle a une réelle longueur d'avance sur toutes les autres grandes métropoles françaises »
A découvrir dans @Le_Figaro. https://t.co/X7Fz8YK9kp— Christian Estrosi (@cestrosi) December 14, 2021
Derrière Nice, on retrouve d’autres villes du sud telles que Nîmes, en deuxième position, suivie de Perpignan et Aix-en-Provence. En revanche, parmi les mauvais élèves on retrouve Paris, à la vingtième position, ainsi que Rennes, Le Mans et Nantes en bas du classement.