La Métropole Nice Côte d’azur et la Ville de Nice cherchent des start-ups à héberger dans le quartier de Notre-Dame. Cette initiative a un double objectif : elle permet à de jeunes entreprises innovantes de s’installer en plein centre-ville, dans des locaux attractifs, et permet de redynamiser un quartier à haut potentiel.
C’est dans ce quartier, au 9 rue d’Italie, que la métropole et la ville ont facilité l’implantation d’un immeuble «totem» de la French Tech Nice Côte d’Azur.
La métropole et la ville ont la volonté d’accueillir des start-ups émergentes dans le domaine de l’innovation numérique. Les locaux mis à disposition se déclinent en bureaux de 40 à 90 m², en espaces ouverts ou encore en cellules commerciales avec rez-de-chaussée donnant sur la rue.
Les deux collectivités précisent également que les entreprises sélectionnées devront participer activement à l’animation de l’écosystème.
Les candidatures sont ouvertes à partir du 31 décembre 2021. Les modalités sont accessibles sur le site business.nicecotedazur.org/nicecentrestartup