Récupération de Donnèe
20.4 C
Nice
16 octobre 2024

Nice classée « station de tourisme »

Nice met tout en oeuvre pour attirer les visiteurs du monde entier. Les efforts sont récompensés : la Ville de Nice vient d’obtenir le classement « station de tourisme », attribué par le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, le 10 février dernier.

Ce classement est accordé pour une durée de 12 ans. Il est la reconnaissance de l’offre touristique d’excellence de la Ville et représente un outil de marketing et de communication majeur pour Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur.


Pour obtenir ce label de qualité, Nice a dû remplir de nombreuses conditions dans des domaines aussi diversifiés que l’hébergement, l’accessibilité, la circulation, les équipements commerciaux, les politiques d’urbanisme, l’environnement, l’embellissement et la promotion touristique…

Le classement en « station de tourisme » est la dernière étape d’une nouvelle procédure qui passe désormais par un préalable indispensable, le classement en « commune touristique » obtenu le 8 juin 2010 par la ville.

Avec 4 millions de visiteurs chaque année, la capitale de la Côte d’Azur est la première destination touristique de France après Paris. Nice est aussi la 1ère ville de congrès de France après Paris et possède l’un des premiers parcs hôteliers de France par sa qualité et sa capacité avec environ 170 hôtels et 10.000 chambres.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe