Dans un classement réalisé par Le Lynx, Nice arrive à la première place des villes les plus vertes de France.
85 villes ont été analysées par Le Lynx afin de réaliser ce classement. Résultat : c’est Nice qui arrive en tête des villes les plus vertes de France.
Le comparateur en ligne s’est basé sur les espaces boisés, les espaces verts urbains (parcs, jardins…) et les espaces de végétations herbacées afin de définir un indice permettant de classer les villes les plus et moins vertes de France.
Avec un score de 75,72% c’est donc Nice qui arrive à la première place. Plus de 50% de sa superficie est recouverte par des zones boisées, et 20% par des aires de végétations herbacées.
Christian Estrosi, maire de la ville, a réagi sur Twitter en déclarant qu’il s’agissait du «résultat d’une volonté affichée devant les Niçois dès 2008 de faire de Nice la ville verte de la Méditerranée».
La @VilledeNice, ville la plus verte de France 🇨🇵 selon un classement de @LeLynxfr ! Le résultat notamment d'une volonté affichée devant les Niçois dès 2008 pour faire de #Nice06, la ville verte de la Méditerranée. https://t.co/Yw9vRB21Xm pic.twitter.com/j5iBOmco5j
— Christian Estrosi (@cestrosi) January 22, 2022
Dans la région, on retrouve Marseille à la 5ème place avec un score de 58,35% et Cannes à la 6ème place avec 56,80%.
Dans les mauvais élèves, on retrouve Dunkerque à la première place des villes les moins vertes de France.
Globalement, les villes les plus vertes de France se trouvent principalement au sud de l’hexagone.