Hier en fin de journée, en ce jour de la fête de la musique, et du début du festival Jazz Off, Nice vient de battre le record du monde du plus grand saxophone humain.
Après cinq minutes d’attente interminable, Christian Estrosi peut enfin mettre fin au suspense : la ville de Nice vient de battre le record du monde du plus grand saxophone humain. Il est un peu moins de 18h10, quand la capitale de la Côte d’Azur entre officiellement dans le Guinness World Records 2015.
Vêtus de tee-shirts bleus, et brandissant un carton jaune permettant de les comptabiliser, ce sont pas moins de 1660 personnes qui se sont massées sur le miroir d’eau de la promenade du Paillon. De Cheyenne, âgée de 2 mois, à Simone, affichant 96 printemps au compteur, tout le monde a voulu se joindre à cette immense fête.
La tentative de record du monde, s’est déroulée sous les yeux bienveillants du juge écossais Craig Douglas Glenday. Pour pouvoir officialiser l’exploit, le britannique a pu compter sur l’aide de scrutateurs positionnés au dernier étage de l’hôtel Aston. Ces derniers, surplombant le miroir d’eau, ont contrôlé que la foule prenait bien la forme d’un saxophone. De plus, un drone était chargé de prendre des photos de la scène, pour permettre de compter tous les participants.
Enfin, comme dans toute manifestation de ce type, il faut souligner le travail remarquable des 85 bénévoles, sans qui, rien de tout cela n’aurait été possible. Ainsi qu’à l’organisation sans faille brillamment orchestrée par Stéphanie Bouancheaux et Patrice Ivaldi du service évènementiel de la ville de Nice.
Ce record du monde, lance également, le coup d’envoi officiel du Nice Jazz Festival qui aura lieu, dans quelques jours, au coeur du jardin Albert 1er, à deux pas des lieux du record.