Depuis quelques semaines le nombre de cas de Covid monte en flèche et la métropole de Nice n’est pas épargnée, loin de là.
Au 16 décembre, le taux d’incidence des Alpes-Maritimes s’élevait à 883, un chiffre bien au-dessus de la moyenne nationale où le taux d’incidence s’élève à 530. Pour rappel, le taux d’incidence correspond au nombre de nouveaux cas de Covid pour 100.000 habitants au cours des sept derniers jours.
Source : Covid Tracker
À Nice, le taux d’incidence est encore plus élevé et atteint 889 au 16 décembre (il s’élevait à 431 au 1er décembre), ce qui en fait la métropole la plus touchée par l’épidémie, devant Toulon et Marseille.
Source : Covid Tracker
Dans le département des Alpes-Maritimes, ce sont les personnes entre 20 et 50 ans qui sont le plus touchées, avec un taux d’incidence variant de 1000 à 1400 selon la tranche d’âge. Les personnes âgées sont, en revanche, assez peu touchées.
Pour rappel, pour tenter de faire face à cette recrudescence, Jean Castex s’était exprimé la semaine dernière et avait annoncé de nouvelles mesures.